L’Institut français du Sénégal à Saint-Louis a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition Gis-Gis Saint-Louis de @poco.and.co le samedi 27 mai 2023 à la galerie du fleuve à partir de 17h.
Après deux mois de résidence à la @villa_slnpendant lesquels elle s’est immergée dans l’environnement de la ville de Saint-Louis. Poco nous propose une exposition pluridisciplinaire où dessin, mode et design objet se côtoient et dialoguent. Chaque création est pensée par rapport à l’omniprésence d’éléments se trouvant à Saint-Louis, mais aussi à des rencontres avec des habitants et des artisans.
Née en France et installée à Ouagadougou au Burkina-Faso depuis 2008, Aline Boubert dit Poco est la fondatrice du studio POCO&CO. Mêlant interculturalité et interdisciplinarité dans ses réalisations artistiques, elle évolue dans le domaine de l’art, du design d’objet, textile, et graphique. Tel un témoignage visuel, ses créations sont des marqueurs d’un quotidien, révélant certains aspects d’une société. Que cela soit au Burkina-Faso où elle vit, ou dans d’autres pays africains, Poco affirme un travail qui interroge les similitudes et les différences de certains pays africains. L’artiste propose des réponses formelles décalées et métissées résultant d’observations et d’analyses personnelles des environnements dans lesquels elle évolue.