Notre présentateur Youssoupha Féhé Sarr considère chaque livre comme un fruit qu’il propose de nous décortiquer.
« On peut s’imaginer la littérature comme étant une parole ; qui ne dit rien que nous n’ayons déjà entendu certes, mais qui le dit d’une manière qui renouvelle notre entendement du déjà dit. C’est une belle parole, une parole créative qui nous fait rencontrer l’unique en chaque être résonnant dans les voix qui nous la délivrent.
« La parole donc, nous rapporte Hampâté Ba, « est un fruit dont l’écorce se nomme bavardage, la chair éloquence et le noyau bon sens ». De cette belle métaphore nous garderons juste l’image de la parole comme étant un fruit avec son écorce, sa chair et son noyau. » Youssoupha Féhé Sarr
Le prochain rendez-vous aura lieu le 11 mars à 17h à la Médiathèque / Chanson douce de Leila SLIMANI – Goncourt 2016
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, le couple se met à la recherche d’une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame…