Appel à candidature pour un poste de responsable communication et relations publiques – Institut français du Sénégal
1- Intitulé du poste :
Responsable communication – IF Sénégal, site de Dakar
2- Employeur :
Institut français du Sénégal, service de l’Ambassade de France au Sénégal
Site de Dakar – 89, rue Joseph T. Gomis BP 4003 Dakar
3- Date de disponibilité demandée (démarrage du contrat) :
Immédiate
4- Descriptif du poste :
Le/la responsable communication sera chargé(e) de concevoir, de mettre en œuvre et d’évaluer les actions de communication au sein de l’Institut français, site de Dakar :
Elaboration de la stratégie de communication :
- En lien étroit avec le Directeur délégué de l’IF Sénégal à Dakar, élaboration de la stratégie de communication globale de l’établissement ;
- Elaboration, planification, mise en œuvre, suivi et évaluation des plans et actions de communication ;
Conception d’outils de communication :
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- Suivi de la conception et de la diffusion des supports de communication imprimés (programme, affichage), audiovisuels (radio, télévision, écrans publicitaires, …) ;
- Conception et suivi de supports web (lettre électronique hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, réseaux sociaux), actualisation de l’architecture et alimentation en informations du site Internet ;
- Relations avec les prestataires extérieurs (infographistes, imprimeurs, régies publicitaires, radio/télévision…) ;
Relation publique :
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- relations presse : élaboration et diffusion de dossiers et communiqués de presse, organisation de conférences de presse ;
- recherche et développement de partenariats
- partenariats financiers (mécènes…) ou d’échanges de marchandises et de services (exemple : cours de langue pour les entreprises) sur le long terme ou pour des événements spécifiques
- partenariats médiatiques (radio/télévision, sites web, magazines, …)
- Liaison avec les autres services communication de l’Ambassade de France : SCAC, IF St Louis, Campus France, les Alliances françaises de Kaolack, Ziguinchor et Banjul, service communication de la Chancellerie : échanges de visibilité, stratégies de partages de contenus, réseau des écoles à programme français… ;
Veille :
- Benchmarking
- suivi des établissements concurrents
conditions particulières d’exercice |
Grande disponibilité liée aux événements et à l’actualité de l’établissement |
acquis professionnels souhaitables pour exercer l’emploi
Formation en communication institutionnelle, en webmarketing, ou expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires
composition de l’équipe de travail
1 agent chargé de la communication digitale
1 graphiste (stagiaire ou prestataire)
savoir-faire | connaissances | qualités personnelles |
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statut / corps et grade | échelle de rémunération |
Agent de droit local | Niveau 7 |
Type de contrat et rémunération :
- Contrat à durée déterminée renouvelable
- Temps plein
- Statut : droit local
Candidatures à transmettre au plus tard le 03/11/2019
CV + lettre de motivation à envoyer à :
info@institutfrancais-senegal.com
Date de l’annonce : 18/10/2019