Dans le cadre de la deuxième édition du Forum Exclusivement Féminin, L’Institut français du Sénégal à Saint-Louis accueille sur scène, le magnifique Orchestre Jigeen Ñi.
1er Orchestre de Musique « Backing Band » 100% Femmes au Sénégal !
L’ Orchestre Jigeen Ñi est un groupe de musique constitué à 100% de femmes instrumentistes et
chanteuses basé à Dakar.
Né dans un environnement culturel africain, en particulier sénégalais dominé essentiellement par des hommes surtout en ce qui concerne le secteur de la musique, l’Orchestre Jigeen Ñi a pour ambition d’occuper de manière efficiente la scène musicale sénégalaise et mondiale. Elles comptent aussi accompagner les chanteuses et chanteurs qui n’ont pas d’orchestre.
L’Orchestre développe une musique remplie de sensations, de sensualités et d’émotions, fait de rythmes issus des divers terroirs ethniques. Elles valsent allégrement entre différents styles comme l’afro, le blues, le reggae, le hip hop, le jazz, le mbalakh, la salsa, le zouk etc.
L’Orchestre Jigeen Ñi, au-delà de ses missions culturelles, ambitionne également de porter des combats dans le but de faire de la sensibilisation sociale par le biais de la musique, un vecteur efficace de changement de comportements des populations pour une meilleure citoyenneté.